Le concert : le show bouillant… pour petits et grands !

mmc_webCertaines idées reçues pourraient laisser croire que les bonbons, les légumes ou la peur du noir sont des sujets inconcevables sur des rythmiques punk accompagnées de guitares saturées. C’est faux ! Les Méli Mômes le prouvent en bravant les genres et font rocker les mamans, les papas, le grand frère, la petite soeur, la grand mère et tutti quanti !

L’énergie exubérante et les bêtises de nos cinq énergumènes sont irrésistibles : ils vous feront rire, chanter et voyager à travers leur répertoire original.
Du swing à tous les étages, de la funk pour ranger sa chambre ou du Rock’n’roll pour remuer son popotin… le concert de Méli Mômes, un moment inoubliable pour toute la famille !!!

Durée : 1h
Tous publics, à partir de 3 ans

Ils ont programmé les Méli Mômes :
Festivals et salles : Attention les Feuilles (74) – Aux P’tits Mômes (62) – Chantons sous les Pins (40) – Festo Pitcho (84) – Boule de Notes (73) – Bonjour l’hiver (74) – Isle en Scènes (38) – Rêves de mômes (67) – Au Bonheur des Mômes (74) – Happy Days (38) – Z, le festival du Jeune Public (83), La Passerelle (Florange, 57), Le Forum (Fréjus, 84)

Communes et CE : Ville de Fontaine (38) – Ville de Seyssins (CE) – CE EDF (26) – CE La Poste (38) – CE Thalès (38)

Contact scène : Candice De Murcia – 06 51 82 60 13 / candice@meli-momes.com

 

Les Méli Mômes

 

jluc 300x292
Jean-Luc Baldacchino : chant, guitares

Fondateur de la Compagnie, Jean-Luc est guitariste, chanteur, comédien, auteur et compositeur. Formateur pour Enfance et Musique, intervenant musical en crèches, écoles maternelles et primaires, il est à l’origine des spectacles de la compagnie. Il a également joué dans le groupe Yaka de 1996 à 2005 et avec les Barbarins Fourchus de 1992 à 1995.

Loïc Hans Vautherot, dit « béo » / Lionel Guers : batterie

beo-300x300Loïc est un musicien autodidacte, batteur/chanteur de W5! de 1995 à 2007, puis du groupe Ortie jusqu’en 2014. Depuis 2008 Béo a collaboré avec d’autres formations musicales comme Mountain Men,Djazia Satour, Peal, Crash Test, Half a nettle, Holy Bones, Peau, Djazia Satour, ou B38’s. Il a aussi participé à des interventions et des formations musicales en maison d’arrêt, en maison des jeunes et en lycées.

lio-300x300Depuis 1994, Lionel a participé à l’enregistrement de nombreux albums au sein de diverses formations (31 CD & 2 DVD) et a tourné partout en Europe (700 dates) avec entre autres Lutin Bleu, The Reagans, Peau, B38’s, Xavier Machault & le Swim Again Orchestra, Inishowen, Rage Dedans, Carmen D3…

pounch-300x280


Nicolas « Pounch » Lapierre : violoncelle, contrebasse, basse

Contrebassiste, violoncelliste, chanteur, « Pounch » est le compagnon de route de Jean-Luc. Il joue par ailleurs dans les spectacles du Transe Express (en tournées mondiales !), dans la petite compagnie, et dans de nombreux autres groupes.

bru-300x297Bruno Caillaud : percussions, samples
Percussionniste, chanteur, comédien, auteur, décorateur, accessoiriste, Bruno a créé et crée encore de nombreux décors et accessoires de théâtre. Co-fondateur de la Cie, il fait également partie de la Ligue d’Improvisation Théâtrale de l’Isère dont il est un pilier de l’équipe.

jean-300x300Jean Guillaud : violon, mandoline
Musicien et réalisateur, Jean Guillaud est violoniste au sein du groupe Les Barbarins Fourchus depuis 2000. Diplômé du conservatoire de Marseille en 1988, il participe à diverses créations musicales pour le théâtre depuis 1998 (Matéi Visniec, P. Claudel, C. Bobin…). Parallèlement, il réalise des court métrages et des documentaires pour la télévision et les institutions, et crée des images pour le théâtre. Jean aime l’art total et le tablier de sapeur.

Et aussi…

Denis Chamoux : régie son, régie générale
Jean-Christophe Cochard : régisseur lumières

Christophe Monge : chargé de production
Candice De Murcia : chargée de production et de diffusion

Anne Bonora : costumes